Où ? Au Château de Pibarnon. Pour vous rendre au Château de Pibarnon, ne vous fiez pas aux indications GPS qui vous conduiront au beau milieu des vignes ! Depuis l’autoroute A50, sortie La Cadière d’Azur, prenez la direction du village de La Cadière d’Azur puis suivez les panneaux Château de Pibarnon. Si vous tenez à utiliser le GPS, veillez à enregistrer le “Chemin de Marenc et des Costes”, en suivant les panneaux Château de Pibarnon. Vous accédez alors à une petite route serpentant au milieu des vignes et offrant un trés beau panorama sur la baie de La Ciotat, pour arriver enfin au Château de Pibarnon et son site d’exception.
Quand ? 6 Mai 2016. Modalités de réservation et de règlement : contactez Anne-Laure Couralet au Domaine, sur le mail alcouralet@pibarnon.fr
Qui ? Dominique Merlet, pianiste. Après avoir remporté, en 1957, le Premier Prix au Concours International de Genève, de pair avec Martha Argerich, Dominique Merlet entreprend une carrière de soliste qui le mène sur tous les continents, en récitals ou avec orchestres. Ovationné à Berlin comme à Paris, à Shanghai comme à Melbourne, il collabore avec des chefs prestigieux tels que Charles Münch, Paul Paray, Armin Jordan, Sergiu Comissiona, et joue dans des grands festivals comme Bordeaux, Hong Kong, Besançon, Duszniki, La Roque d’Anthéron, Paris (Festival Estival, Festival Chopin). Sa discographie, allant de Beethoven à Roger-Ducasse, lui vaut de nombreuses distinctions telles que le Prix Charles Cros, des Diapasons d’Or, etc. Il est aussi l’un des quelques pianistes au monde qui aient su assumer en parallèle de hautes responsabilités pédagogiques. Il a formé ou développé, pendant quarante années au sein d’institutions prestigieuses, de nombreux élèves qui font eux-mêmes aujourd’hui une brillante carrière internationale.
Quoi ? Récital